attractions à l'abandon

Publié le par Lou LS

attractions à l'abandon

Savais tu que... ?

...un parc d'attraction, le Spree park, est a l'abandon à Berlin, et cela depuis août 2002.

C'était le seul parc a thème de l'Allemagne de l'est. Le parc est grand de 30 hectares et se situe le long de la spree (rivière qui passe à Berlin). il accueillait plus d'un millions de visiteurs chaque années pendant l'époque de la RDA (Allemagne de l'est).

c'est en 1991 qu'il est acheté par une entreprise privée . Mais les affaires marchent mal et à partir de 1999 il doit faire face a d'importante dettes. Le nombres de visiteurs s'effondrent. Le directeur fui au Péru avec 6 attractions dans l'espoir de repartir a zéro. Mais c'est l’échec total, le parc ne fonctionne pas (il a fait croire aux autorités qu'il envoyait les attractions à l’étranger dans le but de les faire réparer).

En août 2002 le parc ferme définitivement ses portes, et laisse 11 millions d'euros de dettes. Le directeur finira en prison après avoir tenté d'importer plusieur kilos de cocaïnes en Allemagne.

Aujourd'hui le parc a un air fantomatique avec sa grande roue qui grince, ses vieux manèges en lambeau, et ses petites villages d'animations qui partent en décrépitude.

vers le site officiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article